COUETTES EN DUVET – INFO
shop duvets | conseil dimension | enregistrez votre garantie | nettoyage de votre Lakebos
Les couettes en duvet de Lakebos fournissent le plus grand confort de sommeil toute l’année. Ils sont garnis de plumettes et duvet D’oie Neuf Adulte de la meilleure qualité, ce qui garantit une isolation parfaite.
Nos couettes en duvet sont disponibles dans un large éventail de dimensions, que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne. Ajoutez à ceci notre excellent service après-vente et vous pourrez compter tout au long de l’année sur un confort de sommeil ultime.
Utilisez notre outil pratique pour déterminer les dimensions idéales de votre couette.
sur cette page:
Acheter une couette en duvet: ce que vous devez savoir
Couette en duvet Lakebos : dimension
Le but est de profiter pleinement de la sensation de bien-être qu’une couette en duvet de qualité vous procure. C’est pourquoi il faut qu’il y ait un excédent de dimension suffisant.
Dans le cas de dimensions intermédiaires, il est recommandé de toujours prendre la dimension supérieure suivante. Vous pouvez trouver toutes les dimensions standard dans la boutique en ligne
pour 1 personne
largeur couette = largeur matelas + 60 cm
longueur couette = longueur personne + 40 cm
pour 2 personnes
largeur couette = largeur matelas + 80 cm
longueur couette = longueur personne + 40 cm
Couette en duvet Lakebos : degré de chaleur
Il n’est pas recommandé de choisir, par sécurité, la couette en duvet la plus chaude de la gamme proposée. Trop chaud est en effet tout aussi inutile que trop froid. Grâce à notre expérience longue de nombreuses années, nous sommes en mesure de mettre en avant une série de directives précieuses lors du choix d’un type standard.
couette en duvet type ‘duo‘
toutes les applications, réglable, couette en duvet 4 saisons
couette en duvet type ‘moujik‘
chambre froide, maison rurale, températures hivernales
couette en duvet type ‘medium‘
appartement, chambre bien isolée, mi-saison
couette en duvet type ‘estival‘
chambre chauffée, températures estivales
couettes en duvet original Lakebos: uniquement du Duvet D’oie Neuf Mature
couettes en duvet Lakebos : garnissages
Le matériau est trié en trois groupes: duvet, plumes et plumettes. Le duvet mature et les plumettes sont ensuite rassemblés selon un certain rapport de poids, pour constituer une des quatre qualités standard Polacks, Sherpa, Nocturne, Ansara.
couettes en duvet Lakebos : degré de chaleur
Plus la couette en duvet contient de rembourrage, mieux elle isolera et plus grande sera la sensation de chaleur. Mais il y a toutefois des limites! On peut attendre d’une couette en duvet de qualité qu’elle soit légère et aérée, ceci est d’ailleurs le but d’une couette en duvet.
Lorsqu’il y a trop de poids de rembourrage dans la couette en duvet, le garnissage sera compressé et sa propriété d’isolation diminuera même.
Il s’agit donc d’un exercice d’équilibre…
Heureusement, vous ne devez pas le faire vous-même: dans le cas des couettes en duvet de qualité de Lakebos, (riches de plus de 60 années d’expérience) nous l’avons fait pour vous et la nature nous aide à le faire: la propriété d’isolation est principalement déterminée par le volume d’air présent dans votre couette en duvet.
Par unité de poids, le duvet fixe considérablement plus d’air que les plumettes. Ceci signifie qu’à propriété d’isolation égale, une couette en duvet remplie de 90% de duvet aura un poids de rembourrage inférieur à celui d’une couette en duvet remplie de 50% duvet.
Une couette en duvet Lakebos avec un degré de chaleur ‘medium’ présente, dans le cas d’un garnissage duvet à 90%, un poids de rembourrage net de 200 gr/m2.
Alors qu’à degré de chaleur égal, dans le cas d’un garnissage duvet à 50%, ce poids est de 300 gr/m2.
La gamme Lakebos comporte quatre variations de degré de chaleur:
estival – medium – moujik – duo (quatre saisons)
Couette en duvet 4 saisons, le système duo de Lakebos
Avec une couette en duvet quatre saisons, vous êtes armé pour affronter chaque saison. Une couette en duvet quatre saisons se compose de deux couettes en duvet distinctes qui peuvent, si on le souhaite, être fixées l’une à l’autre. D’où le nom de couette en duvet système duo de Lakebos.
Le poids de rembourrage d’une couette en duvet duo de Lakebos est réparti entre d’une part une couette en duvet mayor (2/3) et une couette en duvet minor (1/3). la couette en duvet mayor convient parfaitement pour l’entre-saison, alors que la couette en duvet minor convient pour les températures estivales. Ensemble, les deux constituent une couette en duvet d’hiver divin.
Pour fixer deux couettes en duvet l’une à l’autre, il existe de nombreux systèmes, comme le velcro – les boutons-pression, etc. De tels systèmes présentent des inconvénients, raison pour laquelle
Lakebos a développé une fixation unique par fermeture à glissière.
couettes en duvet Lakebos: dimensions disponibles
Il y a une couette en duvet Lakebos pour chacun, toutes les largeurs: 140 160 200 240 260 280 cm sont disponibles de façon standard en longueurs de 200 220 et 240 cm.
Votre préférence va plutôt vers une dimension plus grande ou plus petite? Aucun problème. Les couettes en duvet de Lakebos sont intégralement confectionnées dans notre propre département de production a Ypres (Belgique). Les dimensions non-standard peuvent par conséquent être aisément réalisées sur demande.
couette en duvet Lakebos : garantie
Notre expérience, dévouement et dynamisme constituent la meilleure garantie pour une couette en duvet durable avec un excellent rapport qualité/prix. Garnissage, durabilité et service sont des éléments capitaux, même si au moment de l’achat, ces éléments ne sont toutefois pas visibles.
C’est pourquoi la couette en duvet originale de Lakebos est muni d’une étiquette de production reprenant clairement le logo Lakebos. Le carton-garantie détachable, à renvoyer, constitue votre assurance-tranquillité: depuis plus de 50 ans, la production des couettes en duvet est notre activité principale, voilà notre garantie au sens propre du terme.
Ces garanties cessent évidemment de s’appliquer au cas où le traitement de votre couette en duvet aurait été confié à des tiers.
Astuces couettes en duvet Lakebos
couette en duvet Lakebos : entretien
Rangement de la couette Lakebos
concernant les couettes en duvet Lakebos
la couette en duvet vous réchauffe et vous protège du froid. Son secret? L’air! Chaque duvet constitue une poche d’air en soi. Les milliers de petits duvets de la couette Lakebos vous assurent ainsi une excellente isolation et régulation de la température. Il y a une couette en duvet de Lakebos pour chaque style de vie et pour chaque saison. Que vous dormiez dans un lit immense ou dans un tout petit lit, que votre chambre soit chauffée ou plutôt fraîche, Lakebos a la couette en duvet qui vous convient …
Le garnissage de la couette en duvet Lakebos contient exclusivement des duvets d’oie neufs arrivés à maturité et des plumettes neuves (jamais utilisés et non recyclés). Le nettoyage se fait dans le plus grand respect des normes. Au cours du processus de nettoyage, il est capital que les plumettes et les duvets ne soient pas abîmés
Le garnissage qui est exposé à un dégraissage trop intensif et à une procédure de séchage trop agressive perd définitivement de son élasticité et ne peut dès lors plus être utilisé pour la production d’une couette en duvet. Apporter le bon traitement aux duvets et aux plumettes est déterminant pour la qualité et la durée de vie de votre couette en duvet.
Le rapport entre le poids du duvet et celui des plumes de la masse extraite n’est pas toujours égal. C’est pourquoi on procède à un tri en trois groupes: duvet, plumes et plumettes. Le duvet mature et les plumettes sont ensuite rassemblés selon un certain rapport de poids, pour constituer une des quatre qualités standard Polacks, Sherpa, Nocturne, Ansara.
POLACKS
90% duvet d’oie
10% petites plumes
Neufs – Matures blanc
SHERPA
90% duvet d’oie
10% petites plumes
Neufs – Matures
gris argenté
NOCTURNE
70% duvet d’oie
30% petites plumes
Neufs – Matures
gris argenté
ANSARA
70% duvet d’oie
30% petites plumes
Neufs – Matures
gris argenté
duvet D‘oie Neuf Mature
Neuf:
Le mot “neuf” peut uniquement être indiqué en cas d’utilisation de duvet neuf. Si on utilise du duvet de récupération (de seconde main), il n’est pas obligatoire de l’indiquer (mais dans ce cas, on ne peut utiliser le mot “neuf”). Vous ne voulez pas dormir sous une couette en duvet qui a déjà été utilisée? Veillez alors à ce que le mot “neuf/nouveau” apparaisse dans la description du rembourrage.
Mature:
Le flocon du jeune duvet est petit et n’a pas encore une âme forte. De ce fait, déjà après une brève période d’utilisation, les poils de duvet se détachent trop facilement de l’âme, et dans la couette en duvet, il n’y a alors plus que de la ‘poussière’ de duvet (Flug). Il est clair qu’en très peu de temps, une telle couette ne pourra plus offrir ce qu’on est en droit d’attendre d’une couette en duvet. Il va sans dire que ce duvet ‘jeune’ est bien meilleur marché.
Duvet D‘oie:
Nous voulons que notre couette en duvet soit légère, aérée et moelleuse… À capacité de remplissage égale, le pouvoir isolant du duvet de canard n’atteint que 75% de celui du duvet d’oie. Le duvet d’oie mature a un flocon sensiblement plus important que le duvet de canard. Le volume de remplissage par unité de poids est significativement plus important dans le cas de duvet d’oie mature que de duvet de canard. Il suffit de comparer (à dimension égale) la taille de la boîte d’emballage. Les couettes remplies de duvet d’oie sont et restent volumineuses, douces et durables, comme une couette en duvet doit l’être.
Couettes en duvet et allergie
L’allergie au duvet est particulièrement rare. Par contre, l’allergie aux acariens est plus fréquente. Les couettes en duvet de qualité de Lakebos disposent d’un tissu très finement tissé. En effet, les poils de duvet extrêmement fins ne peuvent percer le tissu. De ce fait, les acariens ne peuvent pénétrer dans la couette, et une bonne couette en duvet peut par conséquent également être utilisé par les personnes présentant une allergie.
Piquage en bandes ou carrés …
Le garnissage d’une confection réalisée en bandes a toujours tendance à glisser vers l’extrémité située au niveau des pieds, de quel fait il est nécessaire de secouer la couette en duvet chaque jour.
Le duvet ne se déplace pas en soi, mais est trop facilement poussé vers le bas par les mouvements du dormeur.
C’est la raison pour laquelle en 1981, la confection en carrés a été mise au point. Le rapport entre la taille du carré et le type et poids du rembourrage joue un rôle prépondérant. L’excellent confort de sommeil procuré par ces cassettes intelligentes a rapidement été fort apprécié, et il fut décidé peu de temps après de totalement arrêter la production d’édredons à confection en bandes.
En termes d’entretien aussi, la confection en carrés ne présente que des avantages. L’entretien proposé en usine par Lakebos traite le garnissage et le tissu séparément: le duvet est régénéré et le tissu est remplacé par une enveloppe totalement neuve..
À condition que les couettes en duvet piquées en carrés soient fabriquées dans le respect des règles de l’art, ils répondront mieux aux attentes placées aujourd’hui dans un édredon qu’on veut confortable, mieux qu’avec l’ancienne confection en bandes.
FAQ couettes en duvet
La tache elle-même peut être lavée avec de l’eau et un savon doux. Ensuite, laissez bien sécher la couette. Il est déconseillé de mettre votre couette dans la machine à laver. Pour les taches plus importantes, vous pouvez toujours utiliser le service de nettoyage Lakebos.
Le duvet de canard perd sa résilience et donc sa chaleur au bout de quelques années. Le duvet de canard dégage également une odeur particulière. Le duvet de canard est nettement moins cher que le duvet d’oie. Le duvet d’oie, en revanche, conserve sa résilience indéfiniment et est inodore s’il est traité correctement. Le flocon du duvet d’oie est également plus gros que celui du duvet de canard, ce qui rend une couette remplie de duvet d’oie plus aérée. Chez Lakebos, seul le New Mature Goose Down est utilisé, en partie à cause de cela, la légendaire qualité Lakebos est obtenue.
Une couette d’une longueur de 240 cm vous conviendra le mieux.
Une couette quatre saisons de type DUO est en ordre ici. Ce type de couette en duvet peut être adapté à différentes températures ambiantes. En hiver plus froid, les deux parties (minor et mayor) sont zippées ensemble avec une fermeture éclair à la tête et au pied. Ces pièces détachées peuvent également être utilisées en fonction de la température ambiante.
Pour un lit simple destiné à un enfant, il est préférable de prendre la taille standard de 140/200 cm
Pour un lit simple destiné à un adolescent ou à un adulte, on prend le plus souvent 140/220 cm ou 160/220 cm.
Pour un matelas de 140 cm de large, une couette de 200/200 cm ou 200/220 cm est suggérée.
Si le matelas ou le lit est raisonnablement haut, une couette de 240/220 cm peut également être choisie.
À de telles températures de chambre, une couette en duvet de type MEDIUM est la mieux adaptée.
Une couette quatre saisons type DUO (minor et mayor) convient également et peut être adaptée selon la saison.
Dans ce cas, il est préférable de choisir 2 couettes séparées de 140/200 cm ou de 160/220 cm.
De cette façon, vous pouvez choisir le niveau de chaleur de votre couette en duvet individuellement.
S’il s’agit d’une allergie aux acariens, vous pouvez normalement dormir parfaitement sous une couette en duvet. Après tout, le tissu d’une couette en duvet Lakebos est si dense que les acariens ne visiteront pas votre couette.
En principe, il n’y a aucune différence entre ces deux types à l’exception de la couleur. Il est vrai que le duvet blanc a généralement un flocon de duvet plus gros et mieux formé que le duvet gris. La réflexion de la lumière du duvet blanc fait ressortir votre housse de couette au maximum.